• Si Hadj Bachir Babagayou

          Mon ami, mon collègue, mon guide, mon inspecteur et maintenant c'est mon voisin. Si hadj Bachir Babagayou a été toute sa vie un enseignant. Il a enseigné au primaire puis au moyen. Il était mon collègue à l'école des cadets avec hadj Bougrine rabi yahmou. J'ai appris énormément de choses en côtoyant ces deux hommes. Mais revenons à Si Al Bachir, c'est un inspecteur de langue française puis chef du service du personnel à l'académie avant de prendre sa retraite.

         C'est un pédagogue et un maitre de la langue française. Il est surtout un grammairien de grande qualité. Oh combien de fois, nous, jeunes enseignants, nous l'avons consulté pour des questions de grammaire et de conjugaison. 

           Chaque matin, en allant vers le lycée Sadek Talbi, je passais par lui. C'était mon chemin, je le saluais, je le consultais, si j'avais un peu de temps je discutais avec lui. Maintenant, il est malade. Il est à moitié paralysé. Que tous ceux qui l'ont connu prient pour lui. 

    « Sous le pont Oued M'ziLe msakar ça se mange? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bouzalekh
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:25

    le bonjour a si l bachir babaghaiou et  a tous les laghouati vive les intelectuels

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :