• Saidi m'a dit...

             Saidi Bendjedou, inspecteur de français et poète, m'a dit beaucoup de choses mais je me rappelle seulement deux choses. Un jour, je l'ai rencontré pas loin de la poste de la         mamourah, je lui ai demandé si on peut employer le futur dans un récit. Il m'a répondu que    l'exemple dans le Coran "Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment  d'Allah est dur. Le pèlerinage verset 2."                              يوْمَ تَرَوْنَهَا تَذْهَلُ كُلُّ مُرْضِعَةٍ عَمَّا أَرْضَعَتْ وَتَضَعُ كُلُّ ذَاتِ حَمْلٍ حَمْلَهَا وَتَرَى النَّاسَ   سُكَارَىٰ وَمَا هُمْ بِسُكَارَىٰ وَلَٰكِنَّ عَذَابَ اللَّهِ شَدِيد                              الحج الاية الثانية                                                                                                                               Il m'a dit aussi une très belle phrase que je n'ai pas oubliée et que j'éprouve du plaisir à la répéter "celui qui n'aime pas les enfants n'a pas sa place dans l'enseignement. Qu'il aille donc vendre des cacahouètes. "

    « Nabket BendjedouAu trou »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :