• Mon ami mon frère Aissa

        Aissa, quand tu m'as dit une fois que tu prenais douze pilules par jour je ne t'ai pas pris au sérieux. Quel idiot je faisais ! Tu souffrais en silence. Sans faire de peine à personne. Surtout pas à ta petit famille.

         Aissa, Tayeb, notre ami et frère m'a envoyé un sms pour me dire que tu n'étais plus. Cet sms, j'aurai aimé ne jamais le recevoir. Je l'ai reçu. Tu es mort. Personne n'y peut rien. Cette nuit, le 04 juin je n'ai dormi que très peu. La nouvelle était trop amère. Trop dure. Je n'y croyais pas. Aissa est mort ? Non, c'est pas vrai. C'est une plaisanterie. Le lendemain, au matin, j'ai eu la certitude que Aissa est mort. Le mahmel posé à coté de chez toi ne mentait pas.

       Aissa, ton enterrement a eu lieu le vendredi 05 juin 2015 à 10h, J'ai passé deux bonnes heures à me rappeler ce que nous faisions ensemble. Je me suis souvenu de Hadja Kheira allah yarhamha, et tous ces bons repas qu'elle nous servait. Je me suis même souvenu d'un ftour au ramadhan. Elle nous a préparés de lapins au four. J'ai failli rire à ton enterrement, excuse moi, mais nous avons passé, moi , toi, Tayeb le chinoix des moments qu'on a pas le droit d'oublier, des moments surtout agréables parfois drôles.

       Aissa, je me souviens aussi que je chaque soir on s'offrait un poulet rôti.

       Aissa, je me rappelle de ton amour d'autrui, de faire toujours le bien. Je t'ai connu un homme de bien. Un homme qui a passé sa vie à comprendre les autres pour les aider. Un homme très pieux aussi. Oh! Que de temps passé ensemble. Nous avons passé toute notre jeunesse ensemble. Tu étais aussi notre " historien". On revenait à toi chaque fois que nous avions une question d'histoire.

       Nous t'avons enterré mais pour moi, tu es avec moi, tu es toujours vivant car les souvenirs ne s'effaceront jamais.

        Que Dieu ait ton âme Aissa, mon ami, mon frère.

     

     

    « Djamat ahmida n'est plusSchettet El Gharbi conté à mon fils »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 16:51

    sincères condoléances à toi et à la famille de ton ami défunt . Nous levons nos mains à notre seigneur le Tout Miséricordieux de lui accorder sa miséricorde et le compter parmi les bienheureux au paradeis , AMIN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :