• Les terroristes de la route

        Schumacher de Laghouat  

              Le comportement de la plupart des conducteurs de taxis, pas tous heureusement,  le montre bien non ?. A coté d'eux, S.Michel est un enfant de chœur. C'est la fantasia sur la route quoi. Ils sont capables de tout faire sur une route. Absolument tout, doubler à gauche, à droite, zigzaguer, klaxonner, griller le stop, faire des manœuvres dangereuses, ils peuvent même aller jusqu'à te dire «gare ton véhicule pour me laisser passer». Ils ne leur restent plus que le dépassement par en haut ou en bas. Ils ont un argument qu'ils répètent tout le temps « moi, je travaille». Il n'y a qu'eux qui travaillent, les autres non. Ben oui, s'ils s'arrêtent de bosser la vie s'arrête quoi. 

         Pour être équitable, je dois parler aussi des bus numéro 4 dont les chauffards sont devenus des terroristes de la route. Ils sont seuls sur la route, ils ne voient pas les autres et les passants, pour eux, c'est juste 10 dinars. 

         Et pour finir, personne n'ignore les jeunes motocyclistes  , oui, ceux qui font la course sur nos routes, parfois dans les rues, ils jaillissent pratiquement de tous les cotés. Tout pour eux est normal. Ils sont généralement à deux parfois à trois sur une moto et ne s'arrêtent que lorsque c'est trop tard. Il n'y a pas un seul jour où n'on entend pas parler d'un accident grave de motos.

        Tous ces chauffards, les uns pour de l'argent, les autres pour la vitesse, sont de véritables terroristes de la route.

    « Je n'ai pas de chemiseLa Séguia »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :