• Bon ménage

         Bon ménage  Je connais un ami qui ne se dispute ( presque) jamais avec sa femme. Vous ne me croyez pas? Ben moi aussi je ne l'ai pas cru au début. Je lui ai demandé un jour de me livrer le secret que je vais tacher de mettre sur le Net, qui sait peut être que des couples qui n’arrêtent pas de se bagarrer y trouveront remède. La potion magique quoi.

         Il m'a expliqué que ,chez nous, il existe trois façons essentielles du comportement du couple. La première c'est celle de nos aïeux ; l'homme est le seul responsable, c'est lui le décideur. La femme s'occupe de son chez elle, le reste ne la regarde pas. La deuxième c'est de se mettre d'accord à tout partager dans la sérénité. L'homme et le femme sont tous les deux responsables. L'homme, dans le dernier cas, veut commander mais vivre à "l’européenne" c'est à dire être le chef mais en responsabilisant la femme. Et cette façon de faire, dans la plupart des cas ne réussit pas. Et lui, il a opté pour la première, en effet, il s'est marié à la manière classique, un mariage de raison et tout a été réglé avant le mariage.

         " Moi et ma femme, nous appliquons à la lettre ce qui a été convenu entre nous. Et ça marche très bien, je lui demande son avis mais c'est moi qui décide.  Je prends toutes mes responsabilités et hamdoullah ça beigne, voilà le secret " termine -t - il par me dire.

        

    « Au trouKésra bedwa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :