• Allégresse générale

             Allégresse totale Le lundi 09 février de l'année courante, je suis allé faire la prière du salat al asser à la mosquée Al Rayane. J'ai vu des jeunes et moins jeunes qui hissaient une photo géante de son excellence le président de la république en haut d'un immeuble et un énorme drapeau sur le devant de la poste 500 logements. Des guirlandes, des drapeaux et des banderoles exprimant leur joie, étaient partout. Je me suis dit alors qu'il devait y avoir une visite d'une personnalité et j'ai continué mon chemin. Le soir, j'ai tout compris, la liste des bénéficiaires des logements sociaux de la commune de Laghouat va être publiée et la plupart le savait.

            Le lendemain, le mardi vers 8h30, je suis allé un peu partout dans les quartiers de Laghouat. Je tenais à partager cette liesse. Je me suis arrêté à différents endroits pour gouter de cette joie générale, ce plaisir de voir des gens heureux. Devant la poste, pas loin de la mosquée Rayane, à  l'oasis nord, .. à ksar el Faroudj, à ksar Labzaim, au Schettet pour ne citer que ces quartiers  où je suis passé. De véritables banquets on été organisés: de la bssisa, du café, du thé, des gâteaux et surtout du mardoude ohhh le fameux mardoude de Laghouat coulait à flot et la belle musique ne manquait pas. J'ai failli oublié, des cortèges se sont organisés, à motos ou en voitures des jeunes manifestaient leur joie et rendaient hommage aux responsables en tête le président de la république.

          2200 bénéficiaires, 2200 de familles heureuses, cette liste a suscité la joie, le bonheur, l'allégresse dans tous les quartiers de la ville, cette liste a fait revivre l'espoir.

       Source de la photo : http://ancienssportifsdelaghouat.over-blog.com/2015/02/maarouf-  a-laghouat.html

    « Zag atair (chansonnette)'ssfendj de Bentissa »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :